Photo Découvrez comment l'huile de coco bio cheveux vous fera du bien
19.03.18

Découvrez comment l'huile de coco bio cheveux vous fera du bien

Huile de coco cheveux

Les huiles végétales ont montré leur efficacité dans le domaine de la cosmétique. Elles ont d'abord fait leur preuve avec les soins pour la peau et depuis quelques années, elles rencontrent un très grand succès dans le traitement capillaire. Si en la matière, elle a autant d'importance que le beurre de karité, l'huile d'avocat ou encore l'huile d'argan, c'est parce que cette huile détient des propriétés très intéressantes.

S'il existe plusieurs gammes de produits sur le marché, il vaut mieux préférer ceux faits à base l'huile de coco bio pour vos cheveux afin de bénéficier de toutes ses vertus. Voici l'efficacité de cette huile pour l'entretien et le traitement de nos cheveux.

Pourquoi de l'huile bio pour les cheveux?

L'huile de Cocos Nucifera (nom scientifique du cocotier) bio est conseillé parce que son mode d'extraction (première pression à froid) lui permet de conserver toutes ses propriétés. Non seulement elle est pure et naturelle, mais en plus ses composants n'ont pas été fractionnés ou modifiés sous l'effet de la chaleur.

De même, le label bio vous garantit que votre huile n'a subit aucun traitement chimique qui dénaturerait ses composants actifs notamment:

  • L'acide laurique
  • L'acide palmitique
  • L'acide caprylique
  • L'acide caprique
  • La vitamine E
  • La vitamine A

Chacun de ses composants actifs agit de diverses façons dans le traitement des cheveux.

Propriétés antibactériennes

Nos cheveux sont exposés en permanence aux agressions externes. Quelle soit chimiques (produits traitants pour cheveux) ou naturelles (la pollution), ces agressions fragilisent la fibre capillaire. Celle-ci devient plus vulnérables aux attaques microbiennes responsables de la prolifération des pellicules et même des poux.

L'huile de coco bio pour cheveux contient 50 % d'acide laurique. Cet acide dispose de propriétés antimicrobiennes puissantes qui protègent contre certains types de virus. Il offre une protection naturelle au cuir chevelure contre les pellicules et les poux.

Propriétés protectrices et régénératrices

Étant très léger sur le plan moléculaire, l'acide laurique arrive à pénétrer facilement dans la structure même des cheveux et à agir sur leurs réserves en protéines. En utilisant cette huile en soin, en masque ou en application directe, elle crée un film hydrolipidique qui limite la perte de protéines des cheveux. Ce qui permet de restaurer la barrière chimique naturelle des cheveux abîmés.

La vitamine A contenue dans l'huile de coco bio pour cheveux limite la dégénérescence en agissant sur les radicaux libres responsables du vieillissement précoce. La vitamine E, elle, est un antioxydant naturel, renforçant ainsi l'action anti-radicalaire de la vitamine A.

Cette huile maintient également la brillance des cheveux grâce à son action relipidante. En effet, son apport en lipide enrichit le cuir chevelu et maintient l'hydratation interne des cheveux. L'apport insuffisant en lipides assèche les cheveux et favorise la perte d'éclat.