Photo Bienfaits de l'huile essentielle d'ylang ylang sur vos cheveux
09.03.18

Bienfaits de l'huile essentielle d'ylang ylang sur vos cheveux

Ylang Ylang pour cheveux

Les huiles essentielles sont très prisées en matière de soin pour le corps. Leurs différents attributs vous garantissent un bien-être sans pareil. Ces huiles sont de plus en plus appréciées dans l'application des soins et l'entretien des cheveux. De nombreuses femmes les ont adoptées et ne s'en passeraient plus pour rien au monde. Découvrez alors les bienfaits de l'huile essentielle d'ylang ylang pour vos cheveux.

La beauté et la brillance

L'huile essentielle d'ylang ylang a le vent en poupe dans tous les types de soins capillaires. En effet, en ajoutant quelques gouttes de cette huile dans votre shampoing ou dans votre après-shampoing, vous libérez plusieurs de ces propriétés telles que l'effet brillance et beauté.

Une fois que vous aurez lavé et séché vos cheveux, vous remarquerez instantanément à quel point ils sont beaucoup plus brillants. Leur volume est également boosté pour amplifier leur beauté et leur douceur.

Les cheveux sont protégés

Cette huile contient des monoterpènes qui ont une action purificatrice. Les bactéries responsables des cheveux secs, les poux et les tiques sont efficacement combattus grâce aux effets antifongique et anti-infectieux entamés par l'huile essentielle d'ylang ylang.

Elle contient par ailleurs du linalol qui est un alcool monoterpénique. Celui-ci joue un rôle de régulateur, en équilibrant la production de sébum sur l'épiderme des cheveux. Cette régulation permet ainsi une optimisation de l'action protectrice du sébum qui est un défenseur naturel de vos cheveux.

Adieu à la chute des cheveux

La chute des cheveux survient lorsque ceux-ci sont dans un état d'assèchement extrême. Cette situation est due non seulement à l'exposition intense au soleil et aux colorations répétitives, mais également à l'utilisation trop fréquente d'appareils chauffant pour coiffer les cheveux.

La production de sébum devient alors difficile pour les glandes sébacées, car les cellules au niveau de la racine des cheveux tombent dans l'inactivité. Pour lutter efficacement contre l'assèchement et à long terme la chute de vos cheveux, associez aux soins l'huile essentielle d'ylang ylang pour vos cheveux.

Distillez-la dans votre shampoing, dans votre après-shampoing, ainsi que dans vos crèmes capillaires. N'hésitez pas non plus à ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang dans vos différents bains d'huile et masques capillaires.

Son action réparatrice favorisera un ramollissement adéquat du cuir chevelu et une meilleure circulation du sang. Les écailles qui composent les cheveux pourront alors s'emboîter à nouveau de façon homogène et hermétique. Vos cheveux seront plus forts, car mieux nourris et hydratés. Il n'y aura donc plus de risque de chute de cheveux.

Une pousse plus rapide

L'utilisation régulière de l'huile essentielle d'ylang ylang pour vos cheveux leur permet de retrouver leur force et leur vitalité. Grâce à l'action apaisante et stimulante qu'elle exerce sur le cuir chevelu, la pousse des cheveux se retrouve optimisée.

En effet, les racines des cheveux, hydratées et bien nourries, sont plus aptes à croître librement sous l'effet de la kératine, principale protéine des cheveux. Vous vous retrouvez alors avec une magnifique crinière, rayonnante et pleine de vie.